Vitraux de l'église du Saint-Sépulcre à Nivelles - Oeuvres de Camille Ganton-Defoin.

Catalogue Spluc  L'ouvrage Vitraux de l'église du Saint-Sépulcre à Nivelles - Oeuvres de Camille Ganton-Defoin présente au lecteur la description générale des vitraux, quelques données historiques relatives à la pose de ceux-ci, ainsi qu'une approche artistique et technique de l'œuvre, par Martine Osterrieth et Claude Cuvellier ; afin de compléter l'information Michel Daem y a rassemblé des éléments de biographie permettant de mieux cerner l'identité de l'auteur en publiant quelques archives.
Fort bien illustré ce livre contient une étude utile pour comprendre la signification de ces vitraux : une analyse iconographique très détaillée alterne avec un essai d'interprétation des thèmes et personnages représentés.

Enfin, une bibliographie de Cl.Cuvellier et, en annexe, une description des techniques de réalisation du vitrail, rédigée par J.P. Grimmeau, P. Majerus et M. Majerus-Nizet, accompagnent cette étude de près de cent-vingt pages, non seulement illustrées de photos noir/blanc et couleur, certaines provenant des archives même de la propre fille de Camille Ganton-Defoin, mais aussi de schémas et croquis.

Vente.  

La brochure est disponible au prix de 12 EUR
Des copies en couleur de l'ensemble des vitraux peuvent être obtenues sur demande, à un prix à déterminer en fonction du nombre de demandes parvenues au secrétariat de la SAN.
Il convient d'ajouter à ces prix les frais de port.
Renseignements: s'adresser au secrétaire de la Société, Georges Lecocq (tel +32 (0) 67 88 22 80 ou fax +32 (0) 67 84 32 34) ou par courrier électronique san@san-niv.be



 
 
Maj: 16-août-2002